À propos


Histoire

Du poulailler à l’atelier

Originaire de Tours, j’ai grandi dans l’Allier avec ma famille dans une belle maison à la campagne.

Mes poules et mes lapins ont été mes premiers modèles. Amoureuse de la nature et fine observatrice, j’ai su très tôt que je ferais du dessin mon métier.


Parcours

De joaillière à illustratrice

Joaillière diplômée en 2013 du lycée professionnel Jean-Guéhenno de Saint-Amand-Montrond, je commence ma carrière comme dessinatrice pour une marque de bijoux fantaisie à Paris.

En parallèle, je suis formée durant un an en illustration à l’école Estienne (75013) et, pendant cinq ans, aux techniques de la peinture ancienne à l’Atelier Re-naissance (75012).

En 2017, je lance mon activité de freelance auprès des particuliers et des entreprises. Deux ans plus tard, je quitte mon travail de salarié pour me lancer à plein temps dans la grande aventure de l’entreprenariat !



Techniques et spécialités

Tradition et innovations

Crayon, aquarelle, encre, numérique : j’aime varier les techniques et les styles. Les thèmes sur l’enfance, la figure humaine et la nature demeurent mes sujets de prédilection.

J’apprécie travailler dans un style dit réaliste jouant sur les transparences et les lumières. La gouache et la peinture à l’huile sur bois sont des techniques que j’affectionne tout particulièrement.



Contact

Un projet à réaliser ? Je réponds à vos questions avec plaisir.

Contact et devis gratuits


Qui suis-je ?

Joaillière diplômée (…) j’ai également été formée en illustration à l’école Estienne et aux techniques de la peinture ancienne à l’Atelier Re-naissance.

Lire plus


Journal

Un lieu d’échanges où je vous partage mes expériences, conseils et découvertes dans le domaine des arts. Découvrez les derniers articles et réagissez en commentaires !

Lire plus